Cher(e)s ami(e)s,

Nous avons le plaisir de vous rappeler la conférence du jeudi 13 octobre 2016 (17 h 30, auditorium de la Bibliothèque de Bordeaux-Mériadeck), ainsi que le programme des mois à venir

Nous aurons le plaisir d'accueillir M. Bernard LARRIEU , historien et éditeur, qui évoquera 

Les relations de Leo Drouyn avec les érudits de son temps à travers sa correspondance 


L'établissement de la correspondance de Leo Drouyn, à laquelle Bernard Larrieu et les Éditions de l'Entre-deux-Mers se sont attelés, permet une approche plus concrète des liens que l'on connaissait ou supposait de Leo Drouyn avec les érudits de son temps, qu'ils appartiennent à des sociétés savantes ou mènent des projets plus personnels de recherche ou de publication.

On croisera dans cette conférence les amis les plus proches - Charles des Moulins, les frères de Verneilh, Guillaume de Castelnau -, les maîtres en érudition comme Jules Delpit ou Philippe Tamizey de Larroque, mais également les acteurs de sociétés savantes ou les promoteurs de projets éditoriaux avec lesquels les relations sont parfois plus complexes, voire conflictuelles.

L’entrée de nos conférences étant libre, vous pouvez amener ou inviter toute personne susceptible d’être intéressée...

Vous trouverez en annexe les dates et la liste des conférences pour l’année 2016-2017.

Enfin, vous pourrez prolonger cette conférence par une visite au XXe Salon du Livre ancien et moderne des Chartrons (samedi 22 et dimanche 23 octobre, Halle des Chartrons, place du Marché des Chartrons, de 10 h à 19 h. Entrée libre). Vous y retrouverez les Éditions de l’Entre- deux-Mers et Les Amis de Leo Drouyn, ainsi que notre Société. 

Nous serions heureux de vous y accueillir.